Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers hématologiques

Étude phase I/II évaluant le SNDX-5613 chez des patients atteints d’une leucémie aiguë

Titre de l'étude: 
SNDX-5613-0700: Étude ouverte de phase I/II d'escalade de dose et d'expansion, évaluant le SNDX-5613 chez des patients atteints d'une leucémie récidivante ou réfractaire, porteurs d'un réarrangement du gène MLL/KMT2A ou d'une mutation du gène nucleophosmine 1 (NPM1).
Numéro de l'étude: 
CSET 3667
Médecin investigateur: 
Dr Stephane DE BOTTON
Indication: 
Leucémie
Description: 

Le but de cette étude est de déterminer quelle est la meilleure dose de SNDX-5613, ainsi que de déterminer les effets indésirables de ce médicament expérimental. Cette étude vise également à déterminer si ce médicament peut ralentir la progression de votre maladie. Il s'agira également d'étudier s'il y a quelque chose dans votre sang qui peut être mesuré pour évaluer le fonctionnement du traitement et/ou prédire comment les futurs patients peuvent répondre au traitement.

Elle étudiera également à quelle vitesse et dans quelle mesure le SNDX-5613 est absorbé et éliminé de l'organisme (c'est ce qu'on appelle la pharmacocinétique).
Le SNDX-5613 est un médicament pris par voie orale.

Il s'agit d'une étude de phase I/II, ouverte, d'escalade de dose et d'expansion portant sur le SNDX-5613. Le SNDX-5613 est en cours de développement dans le traitement des patients atteints de leucémie aiguë récidivante ou réfractaire (R/R) hébergeant un réarrangement du gène MLL ou une leucémie aiguë avec mutation NPM1c. La phase I* vise à identifier la dose maximale tolérée et la dose recommandée en phase II (DRP2)* du SNDX-5613 chez des patients atteints de leucémie aiguë.

La sécurité d’emploi et l'efficacité du SNDX-5613 à DRP2 seront explorées dans 3 cohortes spécifiques à une indication.
Si vous êtes éligible pour participer uniquement à la partie phase II de cette étude, vous serez affecté(e) à l'une des cohortes suivantes :

  • Cohorte 2A : Patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL)/leucémie aiguë de phénotype mixte (LAPM) MLLr
  • Cohorte 2B : Patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) MLLr
  • Cohorte 2C : Patients atteints de LMA NPM1c

Si vous décidez de participer à cette étude, vous recevrez le SNDX-5613.

Environ 45 centres à travers le monde participeront à l'étude, et chacun de ces centres recrutera des patients atteints d’une maladie comme la vôtre. Environ 306 patients pourront participer au total.
En France, il est prévu qu'environ 25 patients participent à la partie 2 dans 2 centres.