Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la peau

Immunothérapie en 1ère ligne mélanome métastatique

Titre de l'étude: 
CA224127-Relativity 127: Étude de phase 3, randomisée, en ouvert, comparant l'association a dose fixe de nivolumab + relatlimab par voie sous-cutanée a l'association a dose fixe de nivolumab + relatlimab par voie intraveineuse chez des patients atteints d'un mélanome métastatique ou non résécable non traité auparavant
Numéro de l'étude: 
CSET 3708
Médecin investigateur: 
Pr Caroline ROBERT
Indication: 
Mélanome
Description: 

En réalisant cette étude, les chercheurs espèrent en apprendre davantage sur différents modes d’administration du même médicament à l’étude (injection sous la peau par rapport à l'administration directe dans une veine). Pour cette étude, vous recevrez une association de deux médicaments (anticorps) appelés nivolumab et relatlimab, qui agissent de différentes manières, permettant à votre système immunitaire de lutter contre les cellules cancéreuses. L’objectif principal de cette étude est d’examiner la quantité de médicament à l’étude absorbée dans votre organisme lorsqu’elle est administrée sous la peau (par voie sous-cutanée) et de déterminer si nous obtiendrons des taux de médicament comparables dans le sang par cette voie, par rapport à une administration réalisée directement dans une veine (par voie intraveineuse). Ces deux modes d’administration du médicament seront également comparés en termes de sécurité d’emploi et d’efficacité.

Les patients seront affectés à l’un des groupes suivants de manière aléatoire (une possibilité sur deux, comme à pile ou face) :

  • Association de nivolumab 960 mg + relatlimab 320 mg administrée par voie sous-cutanée (sous la peau) toutes les 4 semaines.
  • Association de nivolumab 480 mg + relatlimab 160 mg administrée par voie intraveineuse (directement dans une veine) toutes les 4 semaines.