Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Essai précoce Cancer pulmonaire à petites cellules

Titre de l'étude: 
BI 1438-008 (DAREON): Étude de phase I, en ouvert, avec escalade de dose et extension de l'essai pour des doses répétées en intra-veineuse de BI 764532 combiné avec le traitement standard (platine, étoposide et anti-PD-Ll) chez des patients avec un cancer pulmonaire à petites cellules de stade avancé
Numéro de l'étude: 
CSET 3766
Médecin investigateur: 
Dr Stéphane CHAMIAT
Indication: 
Cancer bronchique à petites cellules
Description: 

Malgré quelques avancées récentes, le besoin de nouvelles thérapies contre le cancer du poumon à petites cellules (CPPC) reste important. Cette étude de phase 1 évalue un nouveau traitement par immunothérapie (traitement visant à stimuler le système immunitaire pour lutter contre le cancer) sur des patients de plus de 18 ans atteints de CPPC au stade avancé.

L’étude est menée sur des patients éligibles au traitement standard de 1ere ligne (chimiothérapie, immunothérapie et anti-PDL1). Le traitement à l’étude est donné en combinaison avec ce traitement standard, sous forme de perfusions dans une veine du bras.
Cette étude se compose de 2 parties (escalade de dose et extension). Vous ne participerez qu’à l’une des 2 parties.

Le but de la partie A est de définir la dose optimale à utiliser et la partie B permettra d’évaluer l’efficacité de cette dose optimale définie en partie A.