Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Essai Phase III cancer prostate metastatique

Titre de l'étude: 
MK5684-004: Étude de phase III, randomisée, en ouvert, évaluant la MK-5684 par rapport à un traitement alternatif par acétate d'abiratérone ou par enzalutamide chez des participants atteints d'un cancer de la prostate métastatique et résistant à la castration (CPRCm) ayant progressé pendant ou après un traitement antérieur par un agent hormonal de nouvelle generation (AHNG)
Numéro de l'étude: 
CSET 3823
Médecin investigateur: 
Dr Alice BERNARD-TESSIER
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 

Il s’agit d’une étude de phase 3, randomisée, contrôlée multicentrique sur le MK-5684 associé au THS par rapport à d’autres acétates d’abiratérone ou enzalutamide chez des participants atteints de mCRPC qui ont progressé après un traitement antérieur avec un ANH pour HSPC ou nmCRPC..

Le cycles de traitement est de 28 jours

MK-5684 ou l’abiratérone ou l’enzalutamide sont délivrés (et le récipient retourné) le jour 1 (+/- 3 jours) de chaque cycle de 28 jours

MK-5684 est pris deux fois par jour à la maison. Le jour de la clinique, la dose du matin doit être prise après le prélèvement sanguin. MK-5684 est pris avec de la dexaméthasone et de la fludrocortisone. La dexaméthasone et la fludrocortisone sont toutes deux prises une fois par jour.

L’enzalutamide est pris une fois par jour à la maison

Si le traitement avec le médicament est suspendu, par exemple en raison d’un événement indésirable, nous n’organisons pas de cycle de traitement. Le patient doit toujours se présenter à la clinique conformément à l’évaluation de l’innocuité et aux procédures d’étude (toutes les 2 semaines pendant les 3 premiers mois, puis toutes les 4 semaines (28 jours) jusqu’à l’EoT)

Une visite de sécurité par téléphone est requise si cela est cliniquement indiqué.