Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers du poumon - cancers thoraciques

Étude de phase 3, multicentrique, randomisée et en double aveugle pour une forme avancée de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) non squameux

Titre de l'étude: 
HARMONi-AK112-301: Étude de phase 3 randomisée,en double aveugle et multicentrique de l'AK112 ou d'un placebo associé au pémétrexed et au carboplatine chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petite cellules (CPNPC) non squameux localement avancé ou métastatique mutant pour l'EGFR et n'ayant pas répondu à un traitement par EGFR-TKI (HARMONi).
Numéro de l'étude: 
CSET 3833
Médecin investigateur: 
Dr MASIP JORDI REMON
Indication: 
Cancers bronchiques non à petites cellules
Description: 

Indication :

  • Patients avec CBNPC (Carcinome Bronchique Non à Petites Cellules) non-squameux avancé.
  • Avoir progressé ou ne pas avoir répondu au traitement par EGFR TKI.

Description :

Il aura 2 Groupes de traitement :

  • Groupe A : Recevra AK112, pemetrexed, et carboplatine pendant 4 cycles, suivi d'une combinaison de AK112 et pemetrexed jusqu'à ce qu'il ne soit plus bénéfique ou qu'il devienne toxique.
  • Groupe B : Recevra un placebo ainsi que les médicaments de chimiothérapie pemetrexed et carboplatine.

Durée: 24 mois

Objectif : Valider si le Groupe A connaît une meilleure OS (Survie Globale) et PFS (Survie Sans Progression) que le Groupe B.

Les résultats de cet essai clinique fournissent un avantage thérapeutique significatif en termes de sécurité et d'efficacité par rapport au régime de traitement existant pour les patients atteints de CBNPC non-squameux avancé, en particulier ceux qui n'ont pas répondu au traitement par EGFR TKI.