Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

16/06/2017

Fêtons la musique ensemble contre le mélanome

France Inter, l'Olympia et le Crédit Mutuel s'associent au collectif Ensemble contre le mélanome avec Gustave Roussy, pour la fête de la musique 2017.

Le mercredi 21 juin, de 20h à 2h, de nombreux artistes se succéderont sur la scène de l'Olympia de Paris pour une soirée exceptionnelle de musique live, dont : Lamomali de -M-, Fishbach, Gaël Faye, Juliette Armanet, Oumou Sangaré, The Charlatans et Kiddy Smile. La soirée sera animée par Rebecca Manzoni, Michka Assayas et Didier Varrod, de France Inter.

L'entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

Soutenez la recherche contre le mélanome

Cet événement estival sera également l'occasion de se mobiliser pour la lutte contre le mélanome, en soutenant la recherche menée à Gustave Roussy.

Faire un don par SMS

Pour faire un don contre le mélanome, rien de plus simple : faites un don par SMS !

Envoyez le mot-clé ECM2 par SMS au 92 250
pour faire un don de 2 euros à Gustave Roussy pour la recherche contre le mélanome*.

Le mélanome est la forme du cancer de la peau la plus rare mais aussi la plus grave. C'est le 11e cancer le plus fréquent en France avec environ 12 000 nouveaux cas par an. À Gustave Roussy dans le service de dermatologie, environ 5 000 patients souffrant de cancer cutané sont suivis chaque année, dont 1 000 nouveaux patients. Plus de la moitié d'entre eux sont atteints de mélanome.

Pour en savoir plus

 

* SMS non surtaxé. Disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Orange et SFR. Les dons sont collectés sur la facture de l'opérateur mobile et intégralement reversés à Gustave Roussy. Cette campagne est soutenue par le Crédit Mutuel et Euro Information Télécom.