Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Guérir le cancer au 21e siècle

Contact
Anne-Sophie de Boissard
Tél. : +33 (0)1 42 11 54 74

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Guérir le cancer au 21e siècle

Soutenir l’innovation est l'un des trois projets prioritaires de la campagne Guérir le cancer au 21e siècle.

soutenir l’innovation SOUTENIR L’INNOVATION : 20 millions d’euros

Soutenir l’innovation pour transformer l’espoir en progrès et améliorer l’espérance de vie des patients. Deux axes de recherche révolutionnaires, identifiés par Gustave Roussy comme déterminants et complémentaires pour aller vers la guérison du cancer : l’immunothérapie et la médecine personnalisée.

L’immunothérapie, des perspectives révolutionnaires (10 M€)

L’immunothérapie est une approche thérapeutique qui consiste à débloquer et réactiver le système immunitaire des patients pour que celui-ci s’attaque aux cellules cancéreuses où qu’elles soient situées dans l’organisme.
Gustave Roussy a investi en pionnier et leader dans cette approche thérapeutique et conduit le plus grand nombre d’essais cliniques d’immunothérapie en Europe.

La médecine personnalisée, poursuivre les avancées permises par «Révolution Cancer» (10 M€)

Grâce à sa première campagne, Gustave Roussy a saisi en précurseur tout le potentiel de la médecine personnalisée qui permet d’identifier les altérations moléculaires, présentes dans les cellules devenues malades. On peut aujourd’hui, à Gustave Roussy, choisir le traitement qui va viser directement ces anomalies. On parle de thérapies ciblées ou « comment donner le bon médicament, au bon patient, au bon moment ».

Ces deux voies sont en train de révolutionner les traitements systémiques du cancer, en offrant de nouvelles alternatives aux traitements conventionnels. Les objectifs de Gustave Roussy pour chacune de ces voies sont doubles : Approfondir les connaissances et améliorer l’efficacité.

 

Catégorie de la page: