Organisé le mardi 28 octobre de 12 h 30 à 13 h 30, ce webinaire sera l’occasion d’aborder les dernières avancées dans la prise en charge des cancers du sein, avec l’expertise des oncologues, chirurgiens et radiothérapeutes du comité de pathologie mammaire de Gustave Roussy.
► Pour s’inscrire au webinaire
Gustave Roussy est pleinement mobilisé pour cette nouvelle édition d’Octobre rose afin de sensibiliser et d’informer le grand public sur les cancers du sein. Bien que le taux de guérison dans cette pathologie se soit grandement amélioré lors des dernières décennies, certains sous-types de la maladie demeurent particulièrement agressifs, et de nombreuses femmes continuent de développer des séquelles à long terme en lien avec les traitements.
Engagé à guérir mieux et à guérir plus de femmes, Gustave Roussy a lancé une grande campagne de collecte de dons, 50 nuances de rose, dont l’objectif est de soutenir le développement d’un programme d’intelligence artificielle qui permettra d’offrir à chaque femme une approche thérapeutique personnalisée en fonction des spécificités de sa tumeur, pour éviter traitements et effets secondaires inutiles.
Le webinaire organisé le mardi 28 octobre de 12 h 30 à 13 h 30 par le comité de pathologie mammaire de Gustave Roussy sera l’occasion de faire un point sur les dernières avancées thérapeutiques dans le cancer du sein, en présence notamment de la Dr Barbara Pistilli, cheffe du comité de sénologie. Oncologues, chirurgiens et radiothérapeutes prendront tour à tour la parole pour détailler les programmes de recherche en cours, et les bénéfices pour les femmes qu’ils permettront de réaliser.
► Pour s’inscrire au webinaire.
► Pour faire un don à la recherche contre le cancer du sein.