Organisée le 27 mars prochain, cette cinquième édition des Transatlantic Exchanges a pour thématique « Transatlantic Innovations in Cancer Drug Research ». Pour assister en présentiel ou par visioconférence à cette journée, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Les Transatlantic Exchanges, issus d’un partenariat entre Gustave Roussy et le Dana-Farber Cancer Institute avec le soutien de L’Institut Servier, sont une rencontre annuelle centrée sur les dernières avancées en oncologie, organisés en alternance entre Boston et Paris depuis 2022.
Pour cette 5e édition intitulée « Transatlantic Innovations in Cancer Drug Research » qui aura lieu le 27 mars prochain à Boston, les experts internationaux qui prendront la parole concentreront leur prise de parole sur les thérapies épigénétiques, l’immunité modulée par le microbiote et la reprogrammation des voies cellulaires.
Ces trois champs d’études illustrent la manière dont les technologies émergentes et les approches innovantes contribuent à transformer l’oncologie à l’échelle mondiale, grâce à des collaborations de haut niveau.
La Pr Laurence Albiges, cheffe du département de médecine oncologique de Gustave Roussy et spécialiste internationale du cancer du rein, co-présidera cette cinquième édition des Transatlantic Exchanges, aux côtés du Pr Toni Choueiri, directeur médical des initiatives stratégiques internationales et directeur du Lank Center for Genitourinary Oncology au Dana-Farber Cancer Institute.
Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy, et la Dr Laurie Menger, responsable de l’équipe de recherche « Thérapies cellulaires avancées », interviendront également en qualité de modérateurs.
Les inscriptions pour assister à cet événement, en physique à Boston ou en distanciel, sont ouvertes aux professionnels de santé intéressés par l’oncologie :