Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy, a dédié cette récompense au plus de 4 000 personnes de l’Institut, mobilisées chaque jour au service de la lutte et de la recherche contre le cancer.

Les Trophées de l’Entreprise, organisés par Radio Classique, sont remis chaque année à des entreprises et des institutions françaises « qui font l’économie d’aujourd’hui et celle de demain ». À l’occasion de la troisième édition qui s’est tenue le mercredi 19 novembre à Paris, Gustave Roussy s’est vu remettre le premier Prix de l’Innovation.
Sophie Paolini, directrice adjointe de la rédaction de Radio Classique, a tenu à saluer un « modèle unique, internationalement reconnu, intégrant les patients aux études cliniques et en leur donnant accès aux nouveaux traitements », puis de conclure : « Gustave Roussy innove chaque jour ».
Le Pr Fabrice Barlesi a de son côté rappelé l’engagement sans faille de l’ensemble des personnels de l’Institut dans la lutte contre le cancer, et leur a dédié cette récompense.
Invité sur la matinale de Radio Classique ce jeudi, le Pr Barlesi a souligné la volonté de Gustave Roussy de guérir 80 % des malades de cancer d’ici à 2040.
« La France compte de grands chercheurs et de grands instituts de recherche. Aujourd’hui, l’enjeu est de transformer cette recherche en innovation et en progrès pour la société, c’est-à-dire d’en assurer le transfert, notamment à travers la création d’entreprises qui feront de ces avancées scientifiques de véritables avancées sociétales », a conclu le Pr Barlesi.