Gustave Roussy renouvelle son opération Goûter en Or pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques, organisée cette année au Jardin d’Acclimatation à Paris le dimanche 14 septembre. Un événement qui s’inscrit dans le mois de mobilisation Septembre en or.
Après le Jardin du Luxembourg en 2024, l’opération Goûter en Or de Gustave Roussy prend ses quartiers au Jardin d’Acclimatation (Paris 16), pour une journée placée sous le signe de la lutte contre les cancers pédiatriques le dimanche 14 septembre.
Pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, plusieurs actions ont été mises en place :
Un dispositif d’arrondi en caisse au bénéfice de Gustave Roussy dans les restaurants et boutiques du Jardin, avec également la possibilité de réaliser un don libre. L’entreprise Adyen doublera le montant collecté grâce aux arrondis.
Premier centre de lutte contre le cancer en France et en Europe, Gustave Roussy est un acteur historique dans la lutte contre les tumeurs pédiatriques, qui touchent chaque année en France plus de 2 250 jeunes patients.
Bien que le taux de guérison atteint désormais 80 % grâce au progrès de la recherche, le combat continue pour les 20 % d’enfants et d’adolescents qui perdent encore leur combat face à la maladie.
À Gustave Roussy, les chercheurs mènent des projets de recherche destinés à développer de nouvelles thérapies contre les tumeurs pédiatriques encore jugées incurables. Ce travail ne peut se poursuivre sans le soutien du grand public, qui joue un rôle essentiel pour accélérer ces avancées et donner de nouvelles chances de guérison.
Pour faire un don contre les cancers de l’enfant, faites un don sur notre site.