Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 4 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers digestifs

Inhibiteur de Ras dans le cancer du pancréas avancé

Titre de l'étude: 
RMC-6236-302: Étude visant à déterminer l'efficacité d'un médicament expérimental appelé RMC-6236, par rapport à la chimiothérapie, chez des patients atteints d'un cancer du pancréas métastatique préalablement traité
Numéro de l'étude: 
CSET 4046
Médecin investigateur: 
Michel DUCREUX
Indication: 
Pancréas
Description: 

Le RMC-6236 est un nouveau médicament potentiel qui a montré une activité anticancéreuse dans d’autres études. Cette étude comparera le RMC‐6236 à une chimiothérapie choisie par le médecin investigateur pour le traitement du cancer du pancréas métastatique. Les patients recevront le médicament à l’étude aussi longtemps qu’ils peuvent le tolérer, jusqu’à ce que leur cancer progresse, qu’ils décident d’arrêter le traitement, ou que l’étude soit arrêtée. Dans les 30 jours suivant l’administration de la dernière dose de médicament à l’étude au patient, ce dernier passera une visite de fin du traitement/visite de suivi de la sécurité d’emploi. Ensuite, il sera contacté tous les mois jusqu’à la fin de l’étude. La durée totale prévue de l’étude est de 3 ans.