Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

20/12/2016

Recrutement pour le "Parcours d'excellence en cancérologie - Fondation Philanthropia"

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, lance le recrutement de la 5e promotion du "Parcours d’excellence en cancérologie - Fondation Philanthropia", ouvert aux médecins, pharmaciens, ingénieurs, titulaires d'un Master ou équivalent, français ou internationaux. Cette année, 4 candidats à haut potentiel seront choisis pour réaliser leur thèse de doctorat dans un laboratoire de pointe de Gustave Roussy, au coeur du Grand Paris.

Au sein de Gustave Roussy, le "Parcours d'excellence en cancérologie - Fondation Philanthropia" est un cursus de trois ans qui offre chaque année une formation sur-mesure à la recherche, dans un des laboratoires de recherche en cancérologie les plus en pointe au niveau mondial. Le Parcours d'excellence en cancérologie a déjà accueilli dans le cadre de leur thèse 14 jeunes chercheurs prometteurs et talentueux.

Créé au sein de l'École des Sciences du cancer (Gustave Roussy / Université Paris-Sud) et soutenu par la Fondation Philanthropia, ce programme investit dans la formation en oncologie de la génération montante comme condition essentielle pour assurer le renouvellement constant des innovations, dans la recherche comme dans le soin, pour faire reculer le cancer.

Un mentoring scientifique fort

Les futurs sélectionnés rejoindront une équipe de chercheurs de Gustave Roussy pour effectuer leur thèse dans les domaines qui révolutionnent la lutte contre le cancer comme l'immunothérapie, la médecine moléculaire ou encore la réparation de l'ADN. Ils seront au coeur d'un centre de recherche intégré englobant recherche fondamentale, recherche translationnelle et recherche clinique.

Chaque jeune chercheur sera mobilisé dans un esprit d'équipe fort et ambitieux, parrainé et coaché par de grandes personnalités de la recherche et en lien possible avec d'autres centres d'excellences internationaux. Le cursus sera rémunéré par un contrat de recherche sur trois ans, à hauteur d'environ 2 300 euros nets par mois, assurance santé comprise.

Candidature jusqu'au 15 février 2017