Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Cancer de la thyroïde

Responsable
Dr Sophie Leboulleux

Contact
+33 (0)1 42 11 42 57  ou 44 96
ou 42 42 ou 63 61 ou 50 25

Envoyer un e-mail
Frise de présentation (bandeau): 
Cancer de la thyroïde

Consultations

Lors de votre première consultation à Gustave Roussy, il vous sera demandé d’amener l’ensemble des examens déjà réalisés (par exemple : analyses cytologiques ou anatomopathologiques, analyses biologiques, examens d’ imagerie : scanner, IRM, PET Scan, scintigraphie osseuse, échographie) puis le bilan concernant votre maladie sera complété si cela est nécessaire.

Ce bilan sera effectué le plus souvent au sein de Gustave Roussy, qui dispose d’un plateau technique permettant la réalisation de nombreux examens ou en partenariat avec des centres extérieurs.

Accueil "nodules thyroïdiens" en 1 jour

Gustave Roussy propose un "Accueil nodules thyroïdiens en 1 jour", dédié aux personnes atteintes d’un ou plusieurs nodules de la thyroïde. L’objectif est de préciser rapidement la nature du nodule thyroïdien et de proposer, si nécessaire, un traitement. Tous les rendez-vous sont regroupés pendant une demi-journée sur les espaces de consultations de Gustave Roussy.

Traitements

► Voir tous les traitements du cancer de la thyroïde

Suivi du cancer de la thyroïde

Le suivi repose sur deux examens : le dosage de la thyroglobuline, protéine qui n'est produite que par la thyroïde et dont le taux dans le sang est indétectable après traitement et l'échographie cervicale.

Les traitements et le suivi pourront être réalisés à Gustave Roussy ou en ville. Des partenariats sont fréquemment mis en place avec les centres proches de votre domicile.

Catégorie de la page: