Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers de la peau

Immunothérapie après progression de la maladie et plusieurs lignes de traitement

Titre de l'étude: 
SRP-21C101 : Étude multicentrique de phase 1, en ouvert, évaluant la sécurité d'emploi et les propriétés pharmacocinétiques de l'ADU-1604 chez des adultes ayant un mélanome avancé
Numéro de l'étude: 
CSET 3458
Médecin investigateur: 
Pr Caroline ROBERT
Indication: 
  • Mélanomes stade avancé
  • Plusieurs lignes sont acceptées
  • Immunothérapie
Description: 

Cette étude pourra être proposée aux patients atteints d’un mélanome avancé en échec de traitement standard.

L’objectif de cette étude est de déterminer si le l’ADU 1604 peut contrôler la pathologie et déterminer la durée de la réponse.

L’ADU 1604 est un anticorps antagoniste humanisé qui se lie à CTLA-4 (frein de la réponse immune) et bloque son interaction. Cet anticorps IgG1 humain est développé pour  augmenter l’efficacité anti tumorale chez les patients présentant diverses indications tumorales y compris mélanome.

L’ADU 1604 est un produit expérimental, tous les patients de cette étude seront traités par des injections intraveineuses de l’ADU 1604 chaque 3 semaines et cela pour 4 doses  au total. 

Dans cette étude, une première partie de traitement aura pour objectif la détermination de la dose tolérée une deuxième partie afin de mieux déterminer la sécurité d’emploi.