Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 200 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers urologiques

Étude double aveugle capivasertib/placebo + docétaxel cancer prostate métastatique

Titre de l'étude: 
CAPITtello 280 : Étude de Phase III, Randomisée, en Double Aveugle, Contrôlée par Placebo, Visant à Évaluer l'Efficacité et la Sécurité d'Emploi de l'Association Capivasertib + Docétaxel par Rapport au Placebo + Docétaxel en Tant que Traitement de Patients Atteints d'un Cancer de la Prostate Métastatique Résistant à la Castration (CPRCm).
Numéro de l'étude: 
CSET 3540
Médecin investigateur: 
Dr Anna PATRIKIDOU
Indication: 
Cancer de la prostate
Description: 

Il s’agit d’une étude mondiale de phase 3, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, à groupes parallèles, visant à comparer l’efficacité et la tolérance du capivasertib par rapport au placebo, lorsqu’il est associé au docétaxel chez des patients atteints d’un CPRCm ayant déjà reçu un agent hormonal de nouvelle génération (abiratérone, enzalutamide, apalutamide ou darolutamide) comme traitement de base pour un cancer de la prostate hormonosensible (CPHS) ou un CPRC.

Les patients seront randomisés (rapport de 1:1) pour recevoir soit le capivasertib, soit l’équivalent placebo, en association avec le docétaxel (+ un corticoïde selon la pratique standard au centre).
Environ 1 000 patients seront inclus et feront l’objet de la procédure de sélection pour atteindre un total d’environ 790 patients randomisés.