Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Essais cliniques

Les essais cliniques

Cancers Orl

Essai en double aveugle cancer ORL

Titre de l'étude: 
XXL: Étude de phase III, randomisée, en double aveugle, comparant la radiothérapie associée au cetuximab + Xevinapant a la radiothérapie associée au cetuximab (traitement standard) + placebo chez des patients atteints d'un carcinome épidermoïde localement avance de la tête et du cou, non éligibles au cisplatine a haute dose
Numéro de l'étude: 
CSET 3696
Médecin investigateur: 
Dr Yun Gan TAO
Indication: 
Carcinome épidermoïde, oropharynx, cavité buccale, hypopharynx larynx
Description: 

Chez les patients non traités atteints d'un SCCHN localement avancé non réséqué, l'ajout de xévinapant a récemment montré une amélioration significative de la SSP, de la SG et du contrôle loco-régional 3 ans après la fin du traitement. Par conséquent, cette étude a pour finalité de démontrer l'efficacité supérieure du xévinapant lorsqu'il est administré en association avec une radiothérapie (RT) + cétuximab par rapport à une radiothérapie + cétuximab + placebo chez les participants non traités atteints de SCCHN LA inéligibles à recevoir une chimiothérapie à base de cisplatine à haute dose définie à ≥ 200 mg/m² (dose cumulée totale projetée) pendant toute la durée de la radiothérapie.

Fréquences des visites : visite hebdomadaire pendant la période de traitement combiné ; une fois toutes les 3 semaines pendant la période de monothérapie par xévinapant/placebo ; pendant la période de suivi (FU) : tous les 3 mois jusqu'à 30 mois, puis tous les 6 mois jusqu'à 48 mois (période FU SSP), et enfin tous les 6 mois (période FU SG).