Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Département Interdisciplinaire d’Organisation du Parcours Patient (DIOPP)

Chef de département
Dr Florian Scotté

Frise de présentation (bandeau): 
Département Interdisciplinaire d’Organisation du Parcours Patient (DIOPP)

Présentation

Créé dans le contexte du plan stratégique institutionnel 2020-2025, le département interdisciplinaire d'organisation des parcours patients (DIOPP) a pour objectif de fluidifier les circuits de prise en charge tout en personnalisant l’accompagnement global des patients de Gustave Roussy de l’avant à l’après cancer.

Les activités et services regroupés au sein de ce département traitent de nombreux aspects des circuits de prise en charge :

Organisation et structure du parcours patient

  • accueil
  • plateau de consultations
  • coordination des soins, notamment avec l’appui du digital
  • lien avec les professionnels de santé au domicile des patients 

Aspects aigus de la maladie

  • urgences
  • réanimation
  • unité de pathologie infectieuse
  • unités de surveillance continue médicale et chirurgicale

Aspects chroniques de la maladie

  • soins de support (accompagnement nutritionnel, réhabilitation, évaluation et traitement de la douleur, soins palliatifs...)

Environnement et prévention

Le département interdisciplinaire d'organisation des parcours patients gère également les questions relatives à l’environnement du patient et son volet psychologique et social, sans oublier la prévention des facteurs de risque d’apparition des maladies cancéreuses.

L’ensemble de l’équipe du DIOPP se tient à votre disposition, en lien conjoint et permanent avec vos équipes référentes dans la lutte contre votre maladie cancéreuse.

 

 

Catégorie de la page: