Chaque année, les principaux organismes de recherche publique français recrutent leurs nouveaux chargés de recherche titulaires via un système de concours très sélectif. Cette année, deux chercheurs de Gustave Roussy figurent parmi les lauréats du concours de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).
« Mon projet associe la recherche fondamentale et translationnelle afin d’étudier les mécanismes indispensables à la différenciation des lymphocytes T résidents dans les tumeurs. L’objectif est d’identifier de nouvelles cibles thérapeutiques et d’optimiser les thérapies cellulaires ».
« Mon groupe se concentre sur l'identification et la compréhension des mécanismes et des événements génétiques clés dans la progression du cancer de la thyroïde, à l'aide de systèmes cellulaires cancéreux précliniques, de modèles in-vivo génétiquement modifiés et d'échantillons provenant de patients. Notre objectif à long terme est de fournir une base préclinique pour éclairer les décisions, fondées sur la génomique et les mécanismes, pour la prise en charge clinique des patients atteints de tumeurs thyroïdiennes agressives et d'autres cancers endocriniens ».