Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Avant toute venue aux urgences, il est impératif de téléphoner au (0)1 42 11 42 11. En cas de venue sans appel préalable, vous serez transféré dans un autre hôpital.

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

09/02/2023

Rencontre Le Point : « Gagner la bataille du cancer » avec Gustave Roussy

Quelles sont les récentes innovations thérapeutiques en oncologie ? Quel état des lieux dresser du cancer en France aujourd’hui ? Une conférence organisée par le magazine Le Point, en partenariat avec Sanofi, le Paris Saclay Cancer Cluster et Confrontations Europe, répondra à ces questions. Rendez-vous le 16 février à partir de 16h à l’Hôtel de l’Industrie à Paris.

Innovation, interdisciplinarité et Europe seront à l’ordre du jour de la conférence en oncologie destinée à tous : grand public, chercheurs, soignants, journalistes… et intitulée « Gagner la bataille du cancer ».

Le Plan France 2030 consacre un milliard d’euros pour relancer et consolider les sites de recherche en santé. En première ligne, le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC), cofondé en février 2022 par Gustave Roussy, Sanofi l’Inserm, l’Université Paris-Saclay et l’Ecole Polytechnique de Paris, premier lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Biocluster, vise à accélérer le développement d’innovations en oncologie sur le territoire bénéficiant directement aux malades.

Thérapeutiques de demain et avenir de la cancérologie en débats

Pour dresser un état des lieux de la maladie et de ses besoins, les avancées de la recherche et les innovations thérapeutiques ou encore les difficultés éventuelles rencontrées par les chercheurs, plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème de la cancérologie seront présents. Le Pr Fabrice Barlesi, Directeur général de Gustave Roussy, interviendra sur la thématique des traitements d’aujourd’hui et de demain Ces sessions interactives seront entrecoupées de séances de questions/réponses avec la salle.

Madame Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, clôturera l’après-midi. 

Informations et inscriptions sur ce lien