Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Plan stratégique 2030

Vers l’ultrapersonnalisation en cancérologie
Frise de présentation (bandeau): 
Plan stratégique 2030

Plan stratégique 2030

Transformer la prise en charge des patients vivant avec un cancer

Prévenir et soigner autrement : plus vite, plus tôt, de façon plus personnalisée, pour défier les pronostics et offrir un futur à chaque patient, adulte ou enfant, quel que soit le stade de la maladie, de l’avant à l’après-cancer.

Embarqué vers l’ultra-personnalisation, Gustave Roussy 2030 va toujours plus loin dans une médecine de précision nouvelle génération et intercepte le cancer plus rapidement pour éviter son apparition ou son aggravation. Avec le programme Interception, un pas de plus est franchi pour une prévention personnalisée grâce à un système d’identification du risque (dépistage biomarqueurs) et un suivi adapté à chaque profil.

Cette vidéo est hébergée par Youtube.
Pour la lire sur notre site, il est nécessaire d'autoriser les cookies.
Autoriser

 

Diagnostiquer rapidement le cancer pour éviter toute perte de chance au patient est aujourd’hui possible à Gustave Roussy qui innove et crée un centre de diagnostic rapide unique au monde avec 2 programmes pionniers de diagnostic en un jour, amenés à se développer pour l’ensemble des pathologies cancéreuses.

Défier les pronostics, c’est aussi traiter plus rapidement et efficacement de manière personnalisée, grâce à l’impression de pilules en 3D par exemple, prédire l’efficacité des traitements chez chaque patient avec des organoides, mais aussi anticiper le risque de rechute grâce à l’intelligence artificielle. Plusieurs programmes pionniers comme PRISM, qui modélise le cancer, ouvrent la voie d’une médecine prédictive pour tous.

Cette vidéo est hébergée par Youtube.
Pour la lire sur notre site, il est nécessaire d'autoriser les cookies.
Autoriser

 

Garantir des parcours de soins personnalisés jusqu’à l’après-cancer

La place accrue de la digitalisation et le télésuivi rendent désormais possible d’effectuer une partie de ses soins à domicile, le temps de parcours raccourcis, ou au sein de structures rénovées et repensées à Gustave Roussy pour les adapter au mode de vie des patients.   

Pour améliorer la qualité de vie et limiter les séquelles liées aux traitements, l’institut poursuit son investissement dans la prise en charge après un cancer. Déployé dans le cadre du plan stratégique, le programme Interval offre une structure de soins dédiée intitulée My Care et propose notamment des programmes d’accompagnement spécifiques pour les personnes les plus vulnérables.

 

Catégorie de la page: