Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Faire un don contre le cancer du poumon

Votre don accélère la recherche à Gustave Roussy

Chaque année en France, le cancer du poumon touche près de 50 000 personnes. Le cancer du poumon représente la première cause de mortalité par cancer chez l’homme et la deuxième chez la femme. Développer la recherche contre le cancer du poumon et découvrir de nouveaux traitements est un véritable enjeu de santé publique. Le cancer du poumon est souvent diagnostiqué trop tardivement. Lorsqu’il est détecté à un stade métastatique, les traitements restent peu efficaces...

En 2018, 2 169 patients ont été pris en charge par les équipes du comité poumon de Gustave Roussy. En tant qu’expert dans la prise en charge du cancer du poumon, Gustave Roussy se mobilise pour faire bénéficier à ses patients des dernières innovations et leur donner les meilleures chances de guérison en proposant de nouveaux traitements personnalisés contre le cancer du poumon métastatique.

Gustave Roussy est ainsi le premier centre à avoir créé une consultation médicale fondée sur une biopsie liquide pour une recherche moléculaire sur l’ADN circulant chez des patients atteints d’un cancer du poumon : la consultation ORACLE » (pour mOleculaR Alterations in Cancer Liquid biopsiEs). Cette consultation permet de proposer le traitement le plus efficace dès le début du diagnostic, assurer un suivi en temps réel de la maladie, mais aussi éviter et prédire le risque de rechute.

C’est pour ces patients que l’expertise de haut niveau Gustave Roussy est absolument essentielle, c’est pour eux que votre don agit directement.

  • 1re cause de mortalité par cancer chez l’homme
  • 2e cause de mortalité par cancer chez la femme
  • Plus de 49 000 nouveaux cas / an
  • Plus de 30 000 décès / an

Grâce à vos dons, devenez acteur de l’innovation et accélérez la recherche au bénéfice direct des patients !

Innover pour mieux soigner le cancer du poumon, trois programmes phares de recherche :

Comprendre l’évolution de la maladie dans le temps à partir d’une simple prise de sang (analyse de l’ADN et des cellules tumorales circulantes)

Identifier les mécanismes impliques dans la résistance aux traitements

Prédire le risque de rechute

 

 

▶ Découvrez la prise en charge du cancer du poumon à Gustave Roussy

 

Catégorie de la page: