Informations pratiques
Adresse

Gustave Roussy
114, rue Édouard-Vaillant
94805 Villejuif Cedex - France

Standard

Tel : +33 (0)1 42 11 42 11

Urgences

Gustave Roussy n'assure que les urgences des patients pris en charge à l'Institut.
Urgences uniquement : +33 (0)1 42 11 50 00

GUSTAVE ROUSSY
1er centre de lutte contre le cancer en Europe, 3 000 professionnels mobilisés

Faire un don contre les cancers hématologiques

Votre don accélère les recherches en hématologie

Les leucémies sont des cancers « impalpables » n’entraînant pas de tumeur solide. Elles touchent aussi bien les enfants que les adultes et les personnes âgées. Ces cancers trouvent leur origine dans la moelle osseuse et affectent le sang et les organes dans lesquels les cellules sanguines acquièrent leur fonction. Chaque année, en France, ils touchent plus de 33 000 personnes.

C’est pour ces patients que l’expertise de haut niveau de Gustave Roussy est absolument essentielle, c’est pour eux que vos dons agissent directement.

Avec votre don, aidez Gustave Roussy à sauver des vies !

Le vieillissement de la population et l’amélioration des diagnostics entraînent une hausse régulière du nombre d’hémopathies malignes en France.

 

 

Grâce à vos dons, devenez acteur de l’innovation et accélérez la recherche au bénéfice direct des patients !

Innover pour mieux soigner, trois programmes phares de recherche :

Comprendre les mécanismes d’apparition des leucémies chroniques à travers l’étude des cellules malades présentes dans le sang et identifier des états pré leucémiques pouvant être soignés, par un traitement ciblant l’origine même de la maladie et non ses symptômes.

Identifier de nouvelles thérapies de précision contre les lymphomes et leucémies grâce à la génomique et aux tests diagnostiques qui cibleront les anomalies à l’origine de l’apparition du cancer.

Prévenir l’apparition des leucémies déclenchées par les effets secondaires des traitements du cancer pour traiter le premier cancer différemment et identifier les patients à risque de développer des leucémies induites par les traitements d’un premier cancer pour proposer de nouvelles options thérapeutiques.

 

 

Découvrez la prise en charge des cancers hématologiques à Gustave Roussy

 

Témoignage de Brigitte,
21 ans, incluse dans l’étude clinique de phase I N° 3475-013

guillemetsOn m’a diagnostiqué la maladie de Hodgkin à 16 ans. J’ai alors dû arrêter l’école. Pendant deux ans et demi, j’ai suivi différents traitements, mais à chaque fois je rechutais… Mon médecin m’a proposé d’intégrer l’essai clinique d’une immunothérapie à Gustave Roussy. C’était ma dernière chance, je n’avais pas tellement d’espoir, et pourtant le traitement a fonctionné : au bout d’un mois, il n’y avait plus rien. En plus, le traitement était facile à prendre, sans effet secondaire : j’ai enfin pu retrouver une vie normale et reprendre mes études.guillemets

 

Catégorie de la page: